patatra
marseille, france
Srâne
merci wizards
le 29/09/2008 16:42
et oui
je voulais remercier wizards pour la nouvelle répartition des lot dans les AP

les remercier car en continuant comme cela les nouveaux joueurs disparaitront complètement et le jeu finira aux oubliettes et donc mon prte monnaie ne s en sentira que mieux

avec cette "nouvelle" répartition qui favorise les bons joueurs ( qui ne sont pas forcement les meilleurs clients) les joueur moyen et mauvais ( et oui il y en a ) se retrouver sans lot et vont déserter se type de tournois
puis les tournois tout simplement

il ne faut pas se leurrer
cette modification est avant tout pour faire des économies, car si l on fait le cumul des boost distribué au cours de ces AP l ne depasse pas le 5eme de ceux distribués aux cours des AP precedentes

A prendre ses clients reguliers pour des vaches a lait
wizards va finir dans le trou
plutot que de faire des economies de bout de chandelles sur les ap, recherchez plutot comment sur internet la boite se vend 80€ alors que ces meme E-vendeur ne font pas vivre le jeu. Personnellement je suis sur que si les boutiques qui organisent des tournois ( et par ce biais participent a son existence) pouvait vendre la boite a ce prix le jeu ne s en porterait que mieux

sachez messieurs que les bons joueurs ne sont pas les acheteurs , en général ils sont assez bon pour gagner des boost lors de tournois. De plus en sur-récompensant ces joueurs vos participez a favoriser le marche parallèle ( et oui une bonne partie des lots gagnes sont revendu sur internet)

voila c etait mon oup de gueule
certainement un coup dans l eau mais ca fait du bien
haut de page - Les forums de MV >> Tournois >> Discussion : page 1 | 2
Nactra

Zombie
le 29/09/2008 18:49
reste a faire comme tout le monde:go APmagasin,c'est bien plus sympa et au moins t'es sur de gagner quelque chose.

si tout le monde le fait le message passera-déja la moitié du nombre de joueurs habituel en AP partis des nationales avec shards.
Lexcalvin
St Julien
...
le 29/09/2008 19:41
Moi c'est surtout la repartition dci 1 joueur = 0.5 booster que je trouve assez pingre. Je m'en sortais tout juste dans les tournois que j'organisais avec la parité 1 joueur = 1 booster, mais là je reviens presque 3 ans en arriere, quand j'organisais sans la dotation hasbro et deja à l'epoque j'etais sur le point d'arreter les tournois en orga, faute de rentabilité 0.
jordan27
Ben oui !
le 29/09/2008 20:31
C'est vrai que je suis déçu de la nouvelle répartition des lots ! Les bons gagnent le pactole et les joueurs moyens (comme moi qui fait 10 pts perdant la dernière ronde) repartent broucouille alors qu'avant je serai reparti avec 3 boosters !
Mais la France était l'exception à ce niveau là et aux STATES, l'exeption culturelle française, on connait pas (ou plus) !


JPG 4.4 Ko
matthieu78
le 29/09/2008 21:02
Salut,

Je suis entièrement d'accord avec vous. J'ai fait l'AP de samedi et en ayant un score de 4 victoires, 2 draws et 0 défaites (Top 8), j'ai seulement eu 4 boosters en lots.

Pour comparer, j'avais fait Lorwyn. Je m'était complétement fait battre sur toutes la ligne, et j'avais eu 6 boosters...

Sinon le dollar ne vaut pas l'euro. Donc on ne devrait pas payer 25 € car aux US c'est 25$ mais le prix devrait plutôt être aux alentours des 18 €.
Manu34
Montpellier, France

Légende
Jouez peasant
le 29/09/2008 21:52
et plus besoin de tant de boosters ;)!

je suis assez d'accord avec vous, sinon, je suis allé à aucune AP, pensant que pour 5-7€ de moins, je pouvais faire 2 drafts à la place en magasin. C'est dommage parce que les AP nationales, c'est sympa comme cadre.
Lexcalvin
St Julien
le 29/09/2008 22:15
Le format peasant n'est pas reconnu par hasbro/wizards (tu m'etonnes ^^) donc entre pas de dotation et une petite dotation, je prefere encore une petite dotation.
thesengir
Etampes, France

Légende
Just
le 29/09/2008 22:37
+1
kumkum
France
le 30/09/2008 0:33
Citation :
Moi c'est surtout la repartition dci 1 joueur = 0.5 booster que je trouve assez pingre.


c'est 1,5booster par joueurs.
patatra
marseille, france
Srâne
le 30/09/2008 0:54
Citation :
c'est 1,5booster par joueurs.


en es tu si sur ?
quoi qu il en soit cette remarque est déplacée car c est un post pour signaler un mécontentement pas pour compter les boost distribués aux meilleurs joueurs , les debutant ou joueur occasionnel ne valent pas la peine que l on se preoccupe de leur cas
n est ce pas ???
PAzu no ID
et vi
le 30/09/2008 8:10
de toute facon, je soupconne wizards de vouloir 'couler' les AP nationale et ca semble bien parti pour.

En regroupant les AP magasins et nationales, et en diminuant les lots (ou ré-harmonisant au niveau mondial si vous préferez) les gens vont plutot aller vers les AP magasins.

Ca tombe bien, wizards vends + cher les boites aux magasins, qu'a la fédé. D'ici peu, les Ap nationale seront desertées et abandonnées faute de monde.

De plus cette geniale idée des mythic va permettre aux magasins de vendre + cher des cartes. On hurlait au loup avec le tarmogoyf a 40euros, sarkhan vol est deja a 30....

Les solutions ? se tourner vers les formats + anciens et/ou + fun (peasant-casual-EDH) mais ces tournois de sont pas reconnus ou tres peu nombreux.

A force de tirer sur la corde ...
absfoldex
MTGO addict

Légende
Allez les vieux en force
le 30/09/2008 9:41
Pareil que les Migouel et ça fait 14 ans que je joue.
Je trouve désolant ce nouveau système, de toute façon il y a des signes qui ne trompent pas. D'habitude nous sommes presque 100 sur une AP. Cette fois ci 64 !!!

Les solutions malheureusement je n'en vois pas. Les autres formats officiels sont quasi inexistants en tournoi et en activités. A part l'extend, et encore, et il y a peu de joueurs du fait des cartes, et de leur prix, qu'il faut se procurer pour être un minimum compétitif.

Reste à se tourner vers des formats plus casual : Peasant, Singleton mais là encore faut des gens qui ont des paquets pour jouer et une activité "tournamentitisque" autour.

Je serai curieux de connaitre la fréquentation des autres AP

abs qui vient malheureusement de faire sa dernière AP
Titus

Légende
abso
le 30/09/2008 9:54
Dun coté si tu joue depuis 14 ans dont env 3-4 en compet (je supose) tu as normalement réuni tes carrés extend (du moins partiel) de fecht, bird, wrath, biland, isamaru, lion, BoB, hiérarche etc ...+ les unco/commune classique (tron, smother, cabal, duress...)

Le truc c'est de trade les cartes 'éphémére' qui vont sortir du T2 pour prendre des cartes à durée de vie longue.

Bref avec une base solide un jeux compétitif ne coute pas si cher que ça, surtout que tu peux te faire préter quelques cartes par des connaissances (enfin sauf les tarmo :/)

Mais je suis d'accord que les Ap sont bcp moins intéréssante, l'ambiance y est moins sympa, les lots en chute libre, et le nombre de paticipant à la baisse. Surtout que l'on découvre l'extension en magasin (samedi) avant l'AP nationale du dimanche.
absfoldex
MTGO addict

Légende
....
le 30/09/2008 10:32
Citation :
Dun coté si tu joue depuis 14 ans dont env 3-4 en compet


Mon premier tournoi officiel :
033-02-100696-012, Nord Picardie Regionals: 1996-06-10

Quand je parle de la difficulté de réunir les cares, je parle de ceux qui ont commencé récemment (3/4 ans). Pour ma part ça va je suis assez fourni. Merci aux joueurs qui m'ont achetés du P9 cher.

Citation :
une base solide un jeux compétitif ne coute pas si cher que ça


Comment veux tu qu'un mec de 16 ans se paie 8 fetchs lands, avec le peu de sous qu'il à Noël ou à son anniversaire, pour jouer en extend alors qu'il y a peu de tournoi comparé au T2 ? Il préfèrera mettre 90 eurals dans du T2 qu'il va redealer à la rotation et donc ne pourra pas rester fourni pour la rotation de l'extend 3 ans plus tard.

Un jeu peu cher en extend aujourd'hui serait ravager, la seule carte chère c'est ravager. Par contre au niveau compétitivité ça sera dur dans le format du fait qu'au side il va en prendre plein la cafetière.
Profy
Sucy en brie, France

DRAGON
Questionnaire
le 30/09/2008 16:05
Bah esperons qu'un maximum de personne est remplie les questionnaires fournies par la ffmtg et cocher pour une répartition la plus équitable des lots possibles.
Sac man
faites
le 30/09/2008 17:26
du legacy ;)

Il y a qd même pas mal de tournois enfin sur paris et alentour (fnm, tournois mensuels,...)

Mais bon pour les AP je trouve ca "normal" que maintenant on soit doté de la même facon que les autres pays !
On aurait pu augmenter les autres pays c'est sur mais bon c mieux de baissé car ca fait des économies (business is business) et une boite comme wizards n'est vraiment pas prête de couler même si les ap marchent moins bien
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 30/09/2008 17:50
Rappel : Cette baisse des lots est un ajustement par rapport à tout ailleurs.
Alors oui, nivellement par le bas, mais bon, en même temps, vous avez de l'argent à mettre dans des cartes en ce moment /

Vendez tout tant qu'il en est encore temps >.<
killingzebill
censuré, merci JMB

....
le 30/09/2008 19:19
La baisse des dotations pour les AP Francaise est inadmissible.
La france c'est quand même un des pays ou les booster sont les plus cher, sans avoir un enorme pouvoir d'achat.

Alors avoir plus de dotation c'était à la limite normal.
Alors wizard uniformise les dotations mais pourquoi pas le prix du booster. Les français ont'il une tête de vache à lait ?
Je dirais plutôt les pigeons de services :D
Lexcalvin
St Julien
le 01/10/2008 9:08
A 3€ le booster sur le web, avec pubs dans les magazines lotus noir/mana rouge, le booster à 3.90€ appartient au passé. Il n'y a plus qu'en boutique brique où ce prix est respecté (et encore).

Donc pareil que miguel, ok pour baisser les dotations si le prix net de la boite diminue aussi pour les pros, donc pour les particuliers.

Sauf que la mondialisation, ça marche que dans un sens semble t il ^^
killlingzebill
^^
le 01/10/2008 9:52
Le sens qui les arrange, et ils pensent qu'on s'en apercoit pas, c'est ridicule
killlingzebill
le 01/10/2008 10:07
Et puis 3€ c'est quand meme cher, je sais je chipote, mais sur E.... j'ai eu deux boite pour 135€ port inclus...

avec des boost a 3€ j'en aurais eu pour 216 hors frais de port.

Si des vendeurs peuvent les vendrent à ce prix, c'est que l'on se fait bien couillonner
haut de page - Les forums de MV >> Tournois >> Discussion : page 1 | 2